Sporting Club Flayatois

Le Sporting Club de Foot de FLAYAT vient de terminer la saison 2018/2019.
Le nombre de licencié ne permet d’engager qu’une seule équipe.
Cette année elle évoluait en championnat de quatrième division, poule D, composée de 10 équipes : Felletin, Bellegarde, Aubusson, Mérinchal, St Amand, ESCCV, Vallières, ESSSSG, Champagnat.
Le haut de tableau occupé par les équipes de Bellegarde, Felletin, Aubusson et Flayat a été serré jusqu’au terme du championnat.
Avec une victoire contre Aubusson le SC FLAYAT aurait pu accrocher la deuxième place dans la mesure où dans le même temps Felletin gagnait contre Bellegarde.
Cette deuxième place aurait peut-être permis l’accession en troisième division.
Finalement, le SCF finit à la quatrième place avec 39 points (13 matchs gagnés, 3 nuls et 2 défaites) avec un total de 70 buts marqués.
Le championnat de quatrième division est difficile à jouer dans la mesure où il faut composer avec peu de match par poule en raison du peu d’équipe et de nombreux forfaits.
A cela s’ajoute le fait que la plupart des matchs n’ont pas été couverts par un arbitre officiel alors même que le club a un arbitre licencié, à savoir David REBEIX, qui officie pour nous depuis plusieurs années.
Au niveau des Coupes, le SC FLAYAT a été éliminé au deuxième tour de la Coupe de la Creuse et au deuxième tour de la Coupe Gilbert Andrivet malgré une bonne prestation contre l’équipe de Chénérailles évoluant en deuxième division
En effet, l’équipe avait réussi à égaliser avant de s’essouffler en deuxième mi-temps pour s’incliner 1/3.
Au niveau des activités, le club a organisé le Challenge Georges Paris Eric Villetel pour la fête patronale. Challenge qui devrait être renouvelé cette année.
Un concours de belote a également été organisé début mars qui a réuni 28 équipes.

Malgré les difficultés d’effectif, le Club se maintient, ce qui est important afin d’assurer un peu de vie dans le bourg de Flayat le Dimanche après-midi.
Le club est ouvert à tout nouveau joueur qui souhaite intégrer l’équipe, ou toute personne souhaitant intégrer l’équipe dirigeante.