Projets

La municipalité a des travaux en cours de réalisation dans toute la commune.

Réhabilitation de l’ancienne Poste, gîte de la Belle Etoile :

Après l’important chantier de la rénovation du bâtiment de la Poste, nous avons eu le plaisir de voir vivre le gîte d’étape « la Belle Etoile de Flayat ». Nous avons pu apprécier le rythme qu’il a pris dès sa première année d’ouverture et ceci grâce à un engagement remarquable de toute l’équipe du Café de l’Espace, employés, administrateurs et bénévoles.

Quant à l’utilisation du rez de chaussée, il a pris aussi son rythme avec l’accueil d’un spectacle pour les enfants de la MAM, l’accueil régulier du club des Genêts d’Or, l’organisation de diverses réunions dont l’accueil des maires du secteur pour la rencontre annuelle organisée par la Présidente du département ainsi que des formations pour des employés municipaux…

 

Petit Patrimoine :

Le four à pain de la Cure situé dans le bourg a été restauré, ainsi que le puits au village de Sagnat ainsi que la pêcherie de Manaly (fontaine, abreuvoir et lavoir) qui a reçu de nombreux visiteurs pendant l’été.

Dossier « Ville et Village étoilés ».

Notre commune a été retenue pour ce label « Ville et Villages étoilés » au niveau 3 étoiles.

Parc photovoltaïque :

 La liaison entre le site de Rénareix et le centre source de Saint Pardoux d’Arnet a été finalisée. La mise en service du parc a eu lieu et les 10 mégawatts crête prévus seront bien utiles au moment où notre pays continue son engagement vers une meilleure autonomie énergétique. Rappelons que cette production quotidienne devrait permettre d’alimenter un peu plus de 3500 foyers

Réfection de la façade de la mairie.

La façade de la mairie a été ravalé et laisse maintenent apparaitre ses belles pierres de taille.

Mise en place de la fibre.

La livraison en juin 2023 s’est faite sur Saint-Merd-la-Breuille et le sud de Flayat, du stade à Diozidoux.
Les travaux pour l’équipement du reste de la commune de Flayat se poursuivent. La fin des travaux est prévue pour une livraison aux particuliers en 2024.