Flayat : COVID-19

Flayat : COVID-19

Nouvelles du 24 avril 2020

Est paru le décret, promulgué par le Premier ministre, réformant le dispositif de chômage partiel pour l’adapter à la situation de crise sanitaire.

Les démarches peuvent être effectuées de manière dématérialisée sur le site internet : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/

Afin de tenir compte des éventuelles difficultés d’accès au site, le Ministère du travail a décidé, le 16 mars dernier, d’accorder aux employeurs un délai de 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.

Nouvelles du 10 avril 2020

Le bureau de poste ouvrira dès mardi prochain le 14 Avril 2020 de 10h à 13h. Une demie journée par semaine tous les mardis.  Cette décision étant durable, il n’y a aucun motif de s’y précipiter pour des opérations non urgentes. Des règles sanitaires sont prévues pour la sécurité de tous.

Nouvelles du 6 avril 2020

Ministère chargé de l’intérieur

Pour tous les cas de déplacement non professionnel autorisés, vous devez avoir avec vous une attestation de déplacement dérogatoire.

Si vous avez un smartphone ou une tablette et que vous voulez l’utiliser pour présenter l’attestation lors des contrôles, un dispositif de création numérique de l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’intérieur.

Après avoir rempli les informations du formulaire en ligne, un fichier au format pdf est généré. Un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document, est apposé dans le fichier.

Vous devez présenter ce fichier lors du contrôle sur votre smartphone ou tablette.

 
 

Nouvelles du 28 mars 2020

Communiqué du CENTRE HOSPITALIER DE GUÉRET‼
CORONAVIRUS-COVID19 / Appel à volontaires

Vous êtes professionnel de santé ?
(médecin, sage-femme, aide-soignant(e), infirmier(e), agent des services hospitaliers qualifié… )

🗣 Dans le cadre de la mobilisation contre le COVID-19, le centre hospitalier de Guéret lance un appel à tous les professionnels de santé volontaires pour venir en renfort de ses équipes.

Contactez nous au ☎️05 55 51 70 91
(ou 📧 secdrh@ch-gueret.fr)

ou complétez ce formulaire directement en ligne ⤵️

https://docs.google.com/…/1FAIpQLSe2GGUquMP3Htv2Q…/viewform…

Merci pour vos partages et votre solidarité !

Nouvelles du 27 mars 2020

La commune de Flayat a rejoint le service d’alerte « PanneauPocket » tous à vos smartphones.

Nouvelles du 25 mars 2020

Le Ministère de l’Intérieur à mis en ligne une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire qui remplace et annule celle que nous avions pour circuler. lire

Nouvelles du 24 mars 2020

Nouveaux horaires d’ouverture du multi-service Ecolien de Flayat , uniquement le matin de 8h à 12h30

Coronavirus _ point de situation en Nouvelle-Aquitaine du 23_03_2020

Nouvelles du 21 mars 2020

Les dernières mesures en matière de déplacement

Contrôles des déplacements réalisées dans le département par les forces de sécurité

Depuis le mercredi 18 mars 2020, les forces de sécurité, gendarmerie et police nationales sont engagées dans des opérations de contrôles pour faire respecter les décisions prises par le gouvernement pour ralentir la propagation de l’épidémie du Covid-19. À ce jour 2921 contrôles ont été effectués sur tout le département de la Creuse dont 2210 véhicules, 630 piétons, et 81 commerces, 29 verbalisations ont été relevées. La Préfète rappelle qu’après une phase de pédagogie initiée en début de semaine nous entrons à présent dans une phase de fermeté où les manquements à la loi sont sanctionnés. Il n’est en aucun cas question d’empêcher les personnes de se rendre sur leur lieu de travail mais de rappeler aux personnes qui sortent pour toute autre activité, que nous sommes dans une logique de confinement pour freiner l’avancée de la maladie et que les déplacements doivent se limiter aux seuls motifs autorisés par l’attestation.

suite

Nouvelles du 20 mars 2020

Fermeture de la mairie

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus le secrétariat de la mairie de Flayat est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil téléphonique est maintenu.

Les attestations de déplacement dérogatoire sont à votre disposition dans une boite prévue à cet effet devant la porte du secrétariat de mairie.

Le Maire reste joignable au 06 35 95 36 05

Merci de votre compréhension.

Coronavirus : Interdiction de déplacement et de regroupement sur les plages des plans d’eau dans tout le département de la Creuse

suite