Comité des Fêtes de Flayat

Comité des Fêtes de Flayat

 

L’assemblée générale du Comité des fêtes de Flayat a eu lieu dernièrement. Les membres ont de nombreux projets pour 2020.

L’année du Comité des fêtes a commencé le 4 janvier avec l’assemblée générale de l’association qui a réuni une grande partie des membres. L’ambiance de la réunion démontre une vitalité et un dynamisme certains, la motivation des jeunes qui s’impliquent dans l’organisation des manifestations et la rigueur de ceux qui prennent part à la gestion.

En début de séance, le coprésident Michaël Bournicon a fait part d’arrêter cette fonction, la vie professionnelle et familiale devenant trop prenante pour être suffisamment présent, mais il reste membre. Le président Loïc Chambragne a remercié les participants de leur présence avant de passer la parole à Maxime Roulet pour détailler le résultat financier des cinq animations réalisées en 2019. Un bon concours de belote, une soirée fondu-frites avec plus de 100 personnes au moment du jumelage, une truffade avec 110 convives, l’intendance de la journée d’entraînement de motards, et la fête patronale réussie avec un coût supérieur aux recettes, assumé et supportable ont donné un bilan, positif pour une deuxième année consécutive.
Avec le départ de quelques administrateurs qu’il a fallu remplacer, un nouveau bureau a été réélu à l’exception de deux personnes : Julien Constanty devient vice-président et Mylène Leteurtre, trésorière-adjointe.
Le maire, Marie-Hélène Michon a proposé de réfléchir à la révision des statuts de l’association. La suite de la réunion a porté sur les projets de 2020, à commencer par le concours de belote du 18 janvier. Les manifestations seront reconduites selon la disponibilité des dates, des événements locaux, des dispositions des intervenants : la fête aura lieu en juillet.