Association Pays’Sage

(crédits photos : Coralie Silvestre/Association Pays’Sage).

Depuis 1989, l’association Pays’Sage favorise le partage de la culture sous toutes ses formes sur le plateau de Millevaches. Voilà plusieurs années que nos bénévoles, nos salariées et adhérents participent au développement local et au vivre ensemble sur notre territoire… mais aussi au-delà de nos frontières. Grâce à la confiance de nombreux partenaires et des acteurs locaux, les champs d’action de Pays’Sage se sont élargis au fil du temps.

Nos bureaux se situent à l’Espace Associatif Alain Fauriaux (1 rue Saint Martin – 23260 Flayat), mais nous organisons nos activités de façon itinérante dans des lieux qui ne sont souvent pas destiné à l’accueil de spectacles : auberges, chemins… tout est propice à la création !

Au programme chaque année : les festivals Les Bistrots d’Hiver, les Chemins de Rencontres, des résidences d’artistes et de l’accompagnement de projets.

Pour découvrir toute notre programmation, rendez-vous sur :

notre page Facebook : @payssageflayat

notre site : www.pays-sage.net

 

Comme beaucoup d’associations culturelles, Pays’Sage ne pourrait pas mener à bien ses actions tout au long de l’année sur le territoire sud-creusois sans ses super-bénévoles ! Si vous aussi vous souhaitez contribuer à l’organisation des activités de Pays’Sage n’hésitez pas à nous contacter :

  • par mail contact@pays-sage.net
  • par téléphone au 05 55 67 88 58

 

 

 

Label P.A.V.A

Pays’Sage est créateur de manifestations mais aussi moteur de création. Labellisée « Point d’appui à la vie associative » du sud creusois, elle aide d’autres associations dans la réalisation de leurs projets. 

Les PAVA sont des structures d’information et de conseil de premier niveau dans les domaines de la vie quotidienne de l’association (gestion, statuts, engagement bénévole, montage de projets,…) et d’orientation des bénévoles vers les dispositifs adaptés en matière de formation, d’appui-conseil, de financements…

 

Les quatre missions d’une association labellisée « Point d’appui à la vie associative »  :
– Accueil et primo-information ;
– Accompagnement en matière de montage de projets : (mutualisations, mise en réseaux, appui méthodologique, obligations, recherche de financements…) ;
– Orienter vers d’autres organismes (administration, réseaux associatifs, CRIB territorialement compétent, autres Pava…) ;
– Relayer des informations sur l’offre de formation des acteurs associatifs partenaires.

 

Contact : Aurélie Fried (coordinatrice générale) ou Coralie Silvestre (chargée de communication et de médiation), contact@pays-sage.net, 05 55 67 88 58